:: Accueil site :: :: Accueil info ::

La collection "Ticket to" (Éditions de La Martinière – 2017)

Une collection de guides branchés.....

Lire la suite

lu 137 fois

New York par Laure Watrin, Jeanne Chiaravalle et bien d'autres auteurs (Les Arènes, collection Out of the Box – 2016)

Une nouvelle collection de guide originale....

Lire la suite

lu 383 fois

Portraits de Bangalore (Hikari Editions – 2014)


La collection Portraits d'une ville, ce sont des livres de voyage avec supplément d'âme.
Ils donnent les clés, les conseils, les bonnes adresses, grâce à l'expérience de ceux qui vivent sur place, là où les autres guides se contentent d'auteurs professionnels de passage.
Ils offrent aussi des histoires, une chair littéraire par les interviews-portraits de personnes qui présentent leur lieu de vie. Chaque portrait est un roman.
Chaque portrait a un enjeu : comprendre le choix de cette vie-là. Chaque portrait, homme, femme, étudiant, étranger, permet aussi au lecteur, qu'il soit touriste ou expatrié, de s'identifier, et donc de choisir ses destinations en fonction de ses affinités et du personnage qui résonne le plus en lui.
Sont déjà parus, dans la collection: Sao Paulo, Singapour, Moscou, Phnom Penh et sont à paraître en 2014: New York, Seoul, Los Angeles, San Francisco, Berlin, Bangkok, Pékin, Shanghai, Buenos Aires et Valparaiso (et Santiago)

Portraits de Bangalore est un livre dans lequel ceux qui vivent dans la ville vous en donnent les clés. Mieux qu’un guide de tourisme, mieux qu’un récit d’expatriés, il dresse ici onze portraits, onze récits à la première personne, dans lesquels vous découvrirez l’histoire de ceux qui ont décidé de venir vivre dans cette étonnante cité.
Chacun livre, en fin du chapitre qui lui est consacré, sa sélection originale de lieux qu'il recommande ou juge incontournables: ses meilleurs restaurants et hôtels, ses meilleures sorties culturelles et visites, son meilleur shopping. En tout ce sont plus de 200 adresses à découvrir.
Chaque voyage, chaque départ, a sa propre histoire. On s’exile par amour, pour travailler, pour fuir. C’est une aventure permanente qui a un immense mérite pour celui qui la pratique : ouvrir les yeux.
Chaque portrait raconte une histoire. Ces récits vous entraînent dans des univers personnels qui vous permettent de mieux comprendre la vie que l'on mène dans la capitale de l'état du Karnataka et les émotions qu'elle procure.
Certains de ceux que vous allez découvrir, dans le guide, sont des personnalités de Bangalore. D’autres de parfaits inconnus. Pour ce livre, les auteurs Célia Mercier et Johanne Kaminski, qui vivent également à Bangalore, ont pris le temps d‘écouter leur histoire.
Cet objet littéraire est donc hybride. Entre le récit et le guide pratique. Il s’adresse aux visiteurs, aux touristes, à ceux qui veulent vivre à Bangalore, ou en Inde. Ils s’adressent à ceux qui sont curieux, et qui veulent trouver dans les parcours de leurs semblables des idées pour assouvir leur penchant.

lu 943 fois

City Guide Louis Vuitton

le must du guide urbain.....

Lire la suite

lu 1080 fois

Guide Gallimard " Cartoville " Londres

Une nouvelle version originale du guide sur Londres.....

Lire la suite

lu 2560 fois

Berlin, Istanbul, Montréal-itinéraires (Lonely Planet, Casterman - 2012)

Trois nouveaux titres de celle collection de guides graphiques.....

Lire la suite

lu 2169 fois

Une vie de pintade à Moscou de Madeleine Leroyer sous la direction de Layla Demay et Laure Watrin (Calman-Levy)

Moscou, ville branchée!

Lire la suite

lu 1519 fois

Voyages insolites en train de François Pont (Éditions des Visages-2011)

Pour sortir du train train quotidien....

Lire la suite

lu 2038 fois

Collection attitude! (Guides Bleus-2011)

Une nouvelle collection de guides de civilisation.

Lire la suite

lu 1287 fois

USA l'autre guide. Tome 1: les 24 états de l'Ouest d'Anne Toulouse (Jacob-Duvernet-2011)

Une nouvel façon de concevoir un guide....

Lire la suite

lu 2273 fois

Prague itinéraires de Guillaume Sorel et Christine Coste (Casteman,Lonely Planet-2011)

Un nouveau titre de la collection "City guides itinéraires"

Lire la suite

lu 2058 fois

Berlin/ Guides Vuitton (2010)


L'édition 2011 des City Guides Louis Vuitton nous propose 3 nouvelles destinations dont Berlin aux cotés de capitales principalement déjà existantes et remises à jour à cette occasion.
Emblèmes incontournables des tendances urbaines, design, mode, arts plastiques ou gourmandes, ces guides, en 40 villes déjà traitées et plus de 10.000 adresses, ont choisi de mêler valeurs sûres, lieux traditionnels, décalés ou insolites, offrant au lecteur de vivre les villes traitées dans leurs mutations les plus récentes.
Le guide Berlin est vraiment très réussi et très représentatif de ce qui se passe dans cette capitale, grande comme huit fois Paris. On y trouve tous les lieux incontournables de cette ville tendance: palaces et petits hôtels de charme, grandes tables et bistrots de quartier, marchés populaires et épiceries fines, , musées et monuments incontournables, bars à vins et chocolatiers, galeries d'Art et de design, spas et magasins de mode, sans oublier l'essentiel de la nuit. Alors partez à la découverte d'une des villes les plus branchées du moment….
lu 1248 fois

Les guides villes Lonely Planet / Casterman-itinéraires

Un grand nom de la bande dessinée et un grand nom du livre de voyage unissent leur expérience éditoriale et le talent de leurs auteurs pour inventer, ensemble, une nouvelle génération de city guides.
Idée force de cette nouvelle collection Lonely Planet / Casterman : conjuguer la force des textes et l’impact des images dessinées pour donner à voir et à découvrir autrement de grandes métropoles du monde, à travers des choix d’itinéraires délibérément subjectifs ou éminemment personnels. L’identité des auteurs joue évidemment un rôle central dans le dispositif : choisie pour son expérience et sa proximité avec la ville traitée, chaque équipe auteur / dessinateur évolue au plus près de son sujet, afin d’offrir au lecteur regards neufs, chemins de traverses ou conseils inédits.
Ce qui n’empêche pas, bien au contraire, la rigueur et l’exigence. Comme toujours chez Lonely Planet, précision et fiabilité des informations proposées sont au coeur de chaque livre. Et comme toujours chez Casterman, c’est le meilleur des dessinateurs qui s’exprime en images, aux couleurs de l’imaginaire et de la liberté.
On y trouvera donc:
-Une dizaine d'itinéraires précis pour découvrir la ville pas à pas avec un plan détaillé pour chaque promenade.
-Des lieux connus mais surtout des endroits secrets, des anecdotes et des éclairages culturels inédits.
-Des illustrations de grands de la Bande dessinée pour montrer la ville sous un nouveau jour.
-Un cahier pratique de 16 pages avec de nombreuses informations pratiques.

Quatre titres lancés simultanément inaugurent cette nouvelle collection, consacrés respectivement à New York, Bruxelles, Rome et Venise.

New-York, Itinéraires
Auteurs : Miles Hyman, Vincent Réa


Le guide New York est co-signé par Miles Hyman, le plus francophile des grands dessinateurs américains, et Vincent Réa, expert en reportages au long cours.

Bruxelles, Itinéraires
Auteurs : François Schuiten, Christine Coste


Le guide Bruxelles est signé par le plus cosmopolite des grands dessinateurs belges, François Schuiten, et Christine Coste, spécialiste de cette grande cité.

Rome, Itinéraires avec Alix
Auteurs : Enrico Sallustio, Thérèse de Cherisey, Jacques Martin


Qui mieux que Jacques Martin, amoureux déclaré de la ville éternelle, pouvait proposer une vraie redécouverte de Rome ? Il est secondé dans cet exercice par le dessinateur italien Enrico Salustio, tandis que le rédactionnel est signé Thérèse de Cherisey.

Venise, Itinéraires
Auteur : Hugo Pratt, Lele Vianello et Guido Fuga


Le guide Venise est illustré par le plus célèbre des auteurs vénitiens de bande dessinée, Hugo Pratt.
Qui mieux que ces deux complices que sont Lele Vianello et Guido Fuga pouvaient rendre Venise à Corto et du même coup retrouver les itinéraires chers à Hugo Pratt ?
Abondamment illustré, ce guide qui se veut pratique et porteur de rêves nous dévoile des itinéraires insolites où la bande dessinée côtoie le réel, où le fantastique rejoint l'histoire.
Sept portes s'ouvrent à nous sur des parcours en marge de ceux qui nous sont habituellement proposés dans les guides communs. Ici, la présence du maître est partout, le voyage se fait avec Corto. L'oeil se pose sur ce qui nous aurait échappé, sur le détail qui fait que Venise est remplie de mystères, de surprises.
Les petites places nous distillent un peu de leur mystère, les passages nous font goûter aux charmes de quelques légendes oubliées." Venise sera ma fin" disait Corto, pour nous, c'est le début d'un beau voyage.
lu 3162 fois

Une nouvelle agence de tourisme consacrée à la photographie

 
Une fois n'est pas coutume, nous vous parlerons d'une agence de voyages, créée par un ami, consacrée à l'art photographique sous toutes ses formes.
"Voyage Passion Photo", telle est son nom, est la création d'un tour-opérateur photographique associé à un collectif d'artistes et de photographes professionnels.
Elle organise des stages et voyages photographiques pour tout public et tous les prix. Elle propose actuellement un stage photo découverte de 4h30 sur Montpellier et Paris, un week-end photo en France sur des sites sélectionnés pour leurs intérêts photographiques et culturels avec un gros plus: possibilité de venir en famille ou encore un voyage photographique à l'étranger et notamment au Japon, prochain voyage organisé en Novembre à l'automne Japonais avec visite d'un des plus grands Matsuri du japon "Festival traditionnel Japonais".
Pour les stages de Montpellier les dates sont les 8 et 21 Aout. Pour de plus amples informations sur les autres dates et les prix de: la magie de la nuit.

Nous vous reparlerons plus tard de ce voyage au Japon que nous accompagnerons d'une sélection d'ouvrages à lire afin de se familiariser avec cette culture. Mais vous pouvez, dès à présent, découvrir ce voyage intitulé: Tokyo Inside.

En cliquant ici retrouver toutes les cordonnées de cette agence
lu 4449 fois

San Sombrèro. Le pays des carnavals, des cocktails et des putschs, un Jetlag Travel Guide, par Santo Cilauro, Tom Gleisner et Rob Sitch (Flammarion-2008)


L'ailleurs est semblable au chez-soi, en moins bien. C'est la ligne choisie par Santo Cilauro, Tom Gleisner et Rob Sitch, trois Australiens fêlés pour leur collection "Jetlag Travel Guide". Après nous avoir incités, l'an passé, à découvrir la Molvanie, au cœur des Balkans, les voici qui récidivent avec San Sombrèro.
Attirés par son charme tropical, son style de vie exotique et l'absence totale de traités d'extradition, les touristes sont chaque année plus nombreux à découvrir la magie de San Sombrèro.
Bourré d'avis d'experts, ce guide entièrement remis à jour contient tout ce que le routard avisé doit savoir sur San Sombrero, ce bijou oublié d'Amérique Centrale.
En particulier :
Malgré la chaleur Juin est idéal, pour l'ombre que procurent les nuages de frelons.
Attention aux transports publics, d'abord un peu déroutants : le nom de la ville affiché à l'avant d'un autocar n'indique pas sa destination mais le lieu de naissance du chauffeur.
Sur le bord des routes, on se contentera de barbacoco (barbe à papa fabriquée à partir de cocaïne coloriée), ou de toxico, une des rares boissons au monde servie avec son antidote.
Le sport national, el futebol, se pratique souvent avec un ballon, mais, pour cause de violence endémique, les supporters sont séparés par des douves, des fossés et des barbelés électriques. Il en va de même pour les équipes qui s'affrontent.
La faune est superbe: la tarentule velue des Caraïbes est si poilue qu'elle arbore des dreadlocks.
La drogue est interdite (mais on tolère la possession, pour usage personnel, de 5 kilos).
À Cucaracha City, la capitale, on dit des bus qu'ils font «couleur locale», ce qui signifie que quelqu'un a vomi à l'arrière. Quant aux hôtels, les vieux routards suggèrent de se faire arrêter: une nuit au poste est préférable.
Il convient de savoir que la plupart des San Sombriens vivent comme autrefois: sans électricité, ni déodorant.
On repartira après avoir bu le degobillo, jus de goyave fermenté, également apprécié comme désinfectant pour toilettes, et une dernière bouchée de KFT (Kentucky Fried Toucan).
Entre nostalgie et contre-utopie, ce guide touristique nouveau genre se révèle être un exercice de potache hilarant, voire désopilant. Après ce magnifique guide de San Sombrero, on attend avec impatience les prochains ouvrages de Jetlag: "les Emirats arabes punis", "le Tyranistan", ou encore "la Polynuclésie".
Partir, dit-on, c'est mourir un peu. Avec les gars de Jetlag, c'est rire beaucoup.
Alors partez pour ce "pays que s'il existait pas, faudrait l'inventer", comme disent les auteurs australiens de ce guide.

Nicolas Richard, Santo Cilauro, Tom Gleisner et Rob Sitch font partie du Working Dog, le plus célèbre groupe satirique australien.
Si Jetlag Publishing est désormais une entreprise multinationale employant près de 300 personnes dans le monde, Santo, Tom et Rob restent fidèles à leur éthique des débuts: tous les bénéfices sont pour eux.
lu 2216 fois

Les City Guides Louis Vuitton


 

La collection Louis Vuitton City Guide fête cette année son dixième anniversaire. En guise de célébration, cette collection s'offre un passage en librairie. Elle n'était jusqu'ici vendue que dans les magasins de la marque (400) implantés dans 60 pays.
Les guides seront disponibles d'abord sous la forme d'un coffret des villes d'Europe, vendu 95 €, regroupant 32 villes d'Europe, soit 7.000 adresses d'hôtels, de restaurants, de boutiques et musées.
Hors ce coffret, 5 villes supplémentaires sont proposées au prix de 25 €: Paris, Tokyo, Mumbai, New York et Miami.
Clin d’oeil subtil au patrimoine de Louis Vuitton, le nouveau design du City Guide s’inspire d’une ancienne étiquette que la Maison utilisait autrefois sur ses malles et bagages. Si le brun profond fait son entrée pour donner son caractère à la collection, les couleurs vives, devenues en dix ans emblématiques du guide, sont toujours présentes: Vert Pistache pour le coffret des villes d’Europe, Bleu de Reine pour Paris, Bois de Rose pour Tokyo, Magenta pour Mumbai, Bouton d’Or pour New York et Vert Amande pour Miami.
L’un des grands plaisirs des lecteurs du City Guide a toujours été le ton très personnel employé pour évoquer chaque destination. La dixième édition va plus loin et invite une trentaine de personnalités à porter leur regard sur leur ville d’attache. L’actrice Monica Belluci dévoile ses adresses romaines. La cantatrice Angela Gheorghiu raconte ses allers et retours à Bucarest. Etc. Chacun accepte de dévoiler quelques-unes de ses meilleures adresses dans cette nouvelle rubrique.
Plus pratique encore que ses prédécesseurs, le nouveau City Guide propose pour la première fois des plans schématiques des villes, aidant ainsi le voyageur à mieux se repérer et à mieux identifier l’adresse de son choix.
Enfin pour évoquer l’esprit de chaque ville, Louis Vuitton fait appel à des journalistes, des écrivains, des personnalités du monde des arts et des lettres qui partagent souvent leur vie entre deux villes et collaborent aux journaux et magazines les plus prestigieux. Plusieurs plumes interviennent souvent pour une même ville, comme à Londres, Paris, Tokyo ou New York. Leur contribution, croisée avec celles d’artistes, d’hommes d’affaires, de créateurs, ainsi que l’autorité et l’expérience de Louis Vuitton font du City Guide un ouvrage unique, un guide atypique, au ton libre et décalé.
Indicateur de tendances, prescripteur unique, actualisé, enrichi et remis à jour, le contenu de chaque guide s’adressera aux voyageurs flâneurs, aux gens d’affaires nomades et aux habitants mêmes des cités explorées.

Journaliste, grand voyageur et amateur de belles choses, Pierre Léonforté est rédacteur en chef des City Guides Louis Vuitton depuis leur création en 1998 qu'il définit lui-même ainsi: " Notre vocation est de révéler l’esprit d’une ville et de mettre en avant ses spécificités, ses urbanités. Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un guide de shopping de luxe. Le City Guide est une compilation des meilleures adresses, à tous les prix, que nous dénichons dans chaque ville. Il est tout à fait possible de voyager avec un budget limité avec le Louis Vuitton City Guide. Nous considérons que le vrai luxe est de savoir savourer les petits plaisirs qu’offre chaque ville."
Pierre Léonforté vit entre Paris et Milan et collabore à de nombreux titres de la presse française et italienne, comme Les Echos, Vogue ou Maison Française. Arpenteur des hôtels du monde, il se passionne pour leur architecture et leur design intérieur, dont il est un fin connaisseur. Il est également l’auteur de guides de voyages et d’ouvrages sur l’art de vivre parus en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.
lu 2824 fois

Mexique-Guatemala de l'Association Echoway (ABM-2008)

Pour un écotourisme solidaire

Lire la suite

lu 1836 fois

Thaïlande, voyager autrement, Natural Guide (Ed.Pages du monde-2008)


En tant que voyageur, nous avons un impact sur l'environnement et les populations des lieux que nous visitons.
Le Natural guide s'efforce de sélectionner des hôtels et des activités de qualité, gérés de manière respectueuse de leur environnement naturel et social.
Ceux-ci sont choisis selon 3 critères
-Plaire aux voyageurs:
les établissements sont sélectionnés en fonction de la qualité de la prestation qu'ils offrent pour des voyageurs appréciant la nature et la culture locale, sur la base de 4 critères: qualité du site, qualité du service, propreté, intérêt des activités et excursions proposées.
-Respecter la nature:
Par une architecture qui respecte le paysage et qui utilise des matériaux locaux, renouvelables ou recyclés.
Par une réduction des énergies (eau, électricité).
Par une gestion des eaux usées et par un effort pour limiter les déchets ou les recycler.
-Soutenir la culture et les communautés locales:
Par le respect du droit des employés.
Par une contribution au développement des communautés sur place.
Par une participation économique de la communauté à l'activité touristique.
Par une promotion de la culture locale.
Si la démarche sélective est radicale, l'aspect pratique du guide n'est pas oublié avec de nombreuses cartes grand format en couleur et en 3D, une sélection de 300 hôtels et restaurants, sélectionnés pour le soin qu'ils apportent à promouvoir un tourisme responsable.
Enfin une nouvelle forme de guides où la sélection des hôtels, restaurants, idées d'achat, loisirs et agences de tourisme, s'appuie sur la façon dont ils contribuent à la vie des populations et à la conservation de la nature.
À paraître en Avril, dans la même collection, un guide sur Bali
lu 2140 fois

San Francisco (Ed.Michelin-2008)


Après l’année dernière le guide rouge sur New-York, voici que paraît celui sur San Francisco et les régions de Sonoma et Napa Valley.
Privilégiant beaucoup plus les restaurants que les hôtels et, toujours rédigés en anglais, ces guides se différencient des guides de la même collection sur l’Europe par des commentaires conséquents sur la cuisine, le décor du restaurant ou le portrait du chef-cuisinier.
lu 2329 fois

Northeast India (Ed.Lonely Planet-2007)


Première édition, en anglais, pour ce guide qui couvre la région du Nord-Est de l’Inde.
Sont couvertes les régions du Bengale Ouest, du Sikkim, des cinq états du Nord-Est à savoir l’Assam, le Nagaland, le Meghalaya, l’Arunachal Pradesh et le Mizoram.
Sont également inclus et traités l’Orissa plus au sud et la ville de Calcutta au cœur de cette zone géographique.
lu 1849 fois

1 2 >