:: Accueil site :: :: Accueil info ::

TERRE ET MER 2008-le programme

Voici le programme définitif du Festival Terre et Mer (21 et 22 Juin).
Bonne lecture de notre programme afin d'organiser votre emploi du temps durant ce long week-end sous le signe de l'amitié, de la lecture et de l'échange.
Nous espérons vous retrouver nombreux à nos rencontres et projections et sur notre stand.
Il vous suffit de cliquer sur la ligne ci-dessous pour que ce programme apparaisse.

Voilà le programme de TERRE ET MER 2008
lu 1662 fois

Terre et mer 2008-les écrivains invités sous la tente nomade

Installé, à Port-Camargue, sur le quai entre la Capitainerie et le Yacht Club, notre stand accueillera de nombreux écrivains, aventuriers, romanciers.
En voici un aperçu en images.

lu 1685 fois

Terre et mer 2008-introduction


 

Voici venue la deuxième édition du Festival Terre et Mer à l'initiative de la Capitainerie de Port-Camargue, de la ville du Grau-du-Roi et de Libelr, l'association des libraires indépendants du Languedoc-Roussillon, maître d'œuvre de l'organisation de ce salon.
L'objectif: réunir marins, voyageurs, naturalistes, aventuriers, tous écrivains, sillonnant le monde, sur terre comme sur mer à la recherche de sensations, de rencontres, d'aventures, de découvertes, d'exploits peut-être.
Cette fête, qui se déroulera les 21 et 22 Juin 2008, au pied de la Capitainerie de Port-Camargue, associera les livres mais aussi de nombreuses projections et des expositions.
Pour l'édition 2008, nos invités ont voyagé en famille ou en solitaire autour du monde.
Qu'il soit fait en voilier, en camping-car ou en camion, préparer, organiser et effectuer un tour du Monde avec des enfants exigent un certain nombre de règles et sont source de nombreuses aventures. Ce que nous découvrirons en compagnie de Vincent Sauvage et ses "cent mille bornes en camion", Olivier de la Rochefoucauld et "ses enfants du large", René Van Bever et sa "grande parenthèse"et François Althabégoïty, le "Papa au camping-car".
Nous recevrons, également, des aventuriers , qui ont sillonné les grandes routes mythiques: Régis Belleville et sa grande traversée du Sahara, avec quelques chameaux, Antoine de Changy et Célina Antomarchi-Lamé, sur l'une des routes de la soie, d'Istanbul jusqu'en Mongolie, à vélo, Jean-Paul Naddéo et Marie-Sophie Chabres sur la Route 66, à moto.
Sans oublier quelques marins comme Bruno d'Halluin, naviguant depuis la France jusqu’au cap Horn, en parcourant 16.000 milles à bord de La Volta et Lionel Daudet, qui en compagnie d'Isabelle Autissier, a passé quelques mois en Georgie du sud, dans les terres australes;
D'autres nous emmèneront au Japon avec Béatrice Testet., en Chine tel J.M Erre, en Tanzanie avec Éric Fayet, à travers le monde et sur les mers avec Laurent Maréchaux et dans d'autres lieux encore en compagnie de Jo Witek-Lengagne et Christian Montaignac

Nous espérons que vous viendrez nombreux, à la rencontre de nos invités et que vous conforterez, par votre présence, l'existence d'un tel festival, sur les rives de notre Méditerranée.
lu 1736 fois

Nos invités durant le week-end de "Terre et Mer"

lu 1737 fois

Festival Terre et Mer-le programme

à J-10 du début du Festival, Une vingtaine d'écrivains voyageurs vous donnent rendez-vous, au pied de la Capitainerie de Port-Camargue.
Pour notre part, nous recevrons, sous notre tente nomade: écrivains, écrivains-voyageurs, peintres-voyageurs et aventuriers.
De nombreuses rencontres et projections sont programmées.
Vous pouvez télécharger, dès à présent, notre programme afin d'organiser votre emploi du temps durant ce long week-end sous le signe de l'amitié, de la lecture et de l'échange.
Nous espérons vous retrouver nombreux à ces rencontres et projections et sur notre stand.

Voilà le programme de Terre et Mer 2007
lu 1882 fois

Un nouveau festival consacré à la littérature de voyage

Du 23 au 24 Juin se tiendra le premier festival, dans notre région, consacré à la littérature de voyage et d'aventure, sur mer comme sur terre.
Nous participerons à cette première édition, qui aura lieu au pied de la capitainerie de Port-Camargue, avec vue sur l'horizon et les voiliers. La nature et l'écologie feront partie également de la thématique du festival.
Nous sommes en train de boucler la programmation et nous vous donnons rendez-vous dans quelques temps afin de vous permettre de télécharger notre programme.
lu 1523 fois