:: Accueil site :: :: Accueil info ::

Versant Océan d'Isabelle Autissier et Lionel Daudet (Grasset-2008)

Pourquoi pas l'Antarctique?

Lire la suite

lu 4016 fois

Le chemin des cimes d'Olivier Soudieux et Carole Soubiran (auto-édition-2006)


 

Olivier Soudieux et Carole Soubiran partent en couple avec la volonté de traverser l'Himalaya à pied, du Zanskar (Inde) à l'Everest (Népal). Ils souhaitent vivre durant un an, une expérience hors normes : parcourir les grands espaces himalayens au rythme et au plus près des peuples d'une terre exigeante.
5 000 kilomètres de marche et de rencontres multiculturelles, le fraternel accueil dans les villages et les monastères reculés, les relations conflictuelles avec la guérilla maoïste, les sommets, à l'oxygène rare, côtoyés en hiver, Carole emportée sous les eaux d'une rivière en crue ou leurs errances dans la jungle pendant la mousson.
Un périple riche en émotions et découvertes mais aussi l'occasion pour Olivier et Carole de confronter jour après jour leurs visions du monde, d'eux-mêmes, de leur couple.
Un voyage initiatique où ils découvrent pas à pas l'essentiel.

Né en 1971, Olivier Soudieux développe très jeune une passion pour la montagne et les activités sportives de pleine nature.
En 2001, il entreprend avec neuf autres Isérois, dont Carole Soubiran, l’ascension du Himlung Himal (7 126 m). Séduit par l’Himalaya, il développe alors le projet de le traverser à pied pour découvrir ses richesses humaines et culturelles. Conférencier depuis 2006 pour Exploration du monde en Belgique et Connaissance du monde en France, Olivier Soudieux intervient aussi en entreprise sur le thème de la gestion des risques et du développement personnel : il pose ainsi des passerelles entre le monde du travail et celui de l’aventure. Il songe désormais à poursuivre ses expéditions au nord de la chaîne himalayenne, au Tibet.
lu 2885 fois

TERRE ET MER 2008-le programme

Voici le programme définitif du Festival Terre et Mer (21 et 22 Juin).
Bonne lecture de notre programme afin d'organiser votre emploi du temps durant ce long week-end sous le signe de l'amitié, de la lecture et de l'échange.
Nous espérons vous retrouver nombreux à nos rencontres et projections et sur notre stand.
Il vous suffit de cliquer sur la ligne ci-dessous pour que ce programme apparaisse.

Voilà le programme de TERRE ET MER 2008
lu 1700 fois